//Cablage

Le câblage doit rester un outil qui vous permet de faciliter et d’accélérer le flux d’information au sein de votre établissement. La qualité du câblage que vous utilisez joue un rôle primordial dans la performance globale de votre réseau local.

Nous préconisons une topologie en étoile. Cette technologie se repose sur un matériel actif central qui dirigera toutes les connexions. Dans cette configuration, chaque liaison est indépendante des autres, la mise en œuvre peut-être progressive, la gestion est centralisé, chaque poste possède sa liaison au matériel actif. En revanche, cette solution nécessite plus de câblage physique et un matériel actif irréprochable. On limite généralement la quantité de prises cuivres à 250 prises afin de faciliter la répartition.

Le câblage possède différentes catégories :

  • Le câble catégorie 5 sert de moyen de liaison pour la transmission de données à des distances inferieures à 100m et à des débits ne dépassant pas 100 Mbits/s.
  • Le câble catégorie 5e sert pour la transmission de données à des distances inférieures à 100m et à des débits théoriques ne dépassant pas 400 Mbits/s (en fonction du type de câble et de sa pose). C’est le câblage le plus répandu.
  • Le câble catégorie 6e permet de transmettre des données à des débits théoriques ne dépassant pas 1 Gbit/s sur une longueur de 100 mètres (pratiquement et en tenant compte du soin apporté à la fabrication). Pour les nouvelles installations, nous le recommandons.
  • Le câble catégorie 7 permet la transmission de données à des débits allant jusqu’à 10 Gbits/s.
Sur des distances supérieures à 100 mètres, des changements de bâtiments ou des niveaux avec des quantités de cuivres conséquentes, nous vous proposerons des fibres optiques. Ces fibres optiques permettront le raccordement avec votre informatique administrative, pédagogique, mais aussi pourront servir pour la téléphonie IP, la vidéosurveillance, les alarmes, etc… Le nombre de brins de fibre sera fonction des liaisons et des utilisations. Les fibres arriveront dans un tiroir optique et seront raccordées au matériel actif avec une jarretière optique.
Acheter sur notre site de vente en ligne

Nous contacter

ZA Chemin des Filatiers
62223 Anzin-Saint-Aubin
Tel : (+33)03.21.07.71.63
Fax : (+33)03.21.07.71.68


Horaires d'ouverture :
Lundi au jeudi 8h-12/13h-17h
Vendredi 8h-12/13h-16h



Agrandir la carte

Formations à venir

Suivez-nous sur Facebook